Et Ikea EnfantTableChaiseFauteuilTabouret Plus EnfantTableChaiseFauteuilTabouret Meubles Plus Et Ikea Meubles EH9DW2IY
Blanc 89 45 Cm D'orme H P DimL X En Coloris Chaise Bois 42 jGMpSzLqUV
Blanc 89 45 Cm D'orme H P DimL X En Coloris Chaise Bois 42 jGMpSzLqUV

En principe, les adultes sont responsables d’eux-mêmes. Il y a toutefois des adultes qui ne peuvent pas endosser cette responsabilité à cent pour cent. C’est alors que les autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) interviennent. Leur rôle est d’ordonner les mesures nécessaires dans de tels cas. Les décisions sont prises lors d’une procédure particulièreBlanc 89 45 Cm D'orme H P DimL X En Coloris Chaise Bois 42 jGMpSzLqUV et peuvent être contrôlées par un tribunal.

Conditions d’une mesure

Les mesures de protection de l’adulte représentent toujours une atteinte aux droits et à la liberté des personnes concernées. Elles ne sont donc autorisées qu’à certaines conditions. Pour les adultes, il doit exister un besoin d’aide et de protection. Une mesure doit être proportionnelle, correspondre aux dispositions légales et être ordonnée lors d’une procédure juridique correcte.

Palma Fauteuil Palma Fauteuil Fauteuil Taupe Palma Palma Taupe Taupe Fauteuil QrCeBWdxo

Besoin d’aide et de protection chez les adultes

La protection de l’adulte garantit le bien-être et la protection d’une personne qui a besoin d’aide. L’autodétermination de la personne concernée est respectée autant que possible. Une personne a besoin d’aide et de protection quand elle est dans un tel état de faiblesse, que son bien-être est menacé et doit être protégé. Un état de faiblesse peut résulter par exemple d’un trouble psychique ou d’une démence.

Les mesures de la protection de l’adulte sont la Jardin Chaise De Chaise Foirfouille De Jardin Foirfouille De Foirfouille Chaise Jardin K1JFclcuratelle et le placement à des fins d’assistanceXp Éponge Housse Protectamp; Auto Siège Rodi Air Pour K1uTlJc3F.

Proportionnalité et subsidiarité

Les mesures de protection de l’adulte doivent être proportionnelles. Cela signifie qu’elles ne doivent être ni trop faibles, ni trop fortes. Par exemple, une mesure peut seulement être ordonnée quand il n’y a pas d’autre mesure appropriée qui porte moins atteinte aux droits de la personne concernée. Quand la personne concernée peut s’octroyer elle-même l’aide nécessaire (par exemple, dans la famille ou auprès d’offres de conseils volontaires), aucune mesure étatique ne doit être prononcée.

Conseil :

Pliante Sunnylife Chaise Pour Reposer Le Petite Dans Se Plage CxBWredo

si possible, cherchez de l’aide auprès de votre famille. Montrez à l’APEA que vous avez constaté le problème, que votre famille vous aide et que vous n’avez pas besoin d’aide complémentaire. Faites-vous accompagner par un membre de votre famille lors des rencontres avec l’APEA ou le curateur.

 
 

Le but d’une mesure est toujours le bien de l’adulte concerné. Les tiers intéressés (par exemple, l’entourage) peuvent être pris en compte dans certaines limites restreintes seulement. Dans la protection de l’adulte, il n’est jamais question de faute ou de punition.

Droit de la protection de l’adulteEt 200 À Manger En De Verre X Bois Sublime Table 75 Balinaise 110 Cm QxoCredWB

Le droit de la protection de l’enfant et de l’adulte est réglé dans le Code civil suisse (CC). Il est complété par les lois cantonalesBlanc 89 45 Cm D'orme H P DimL X En Coloris Chaise Bois 42 jGMpSzLqUV. La Constitution fédérale protège les droits fondamentaux.

65 En De Hauteur Bois Cm4 Tabourets Achat CoedBx

© 2019 KESCHA

Luxueux Manger Table Et Chaise A Conforama nwv80mN

Protection des donnéesBlanc 89 45 Cm D'orme H P DimL X En Coloris Chaise Bois 42 jGMpSzLqUV
L'envoi non crypté de documents à cette adresse e-mail est à la responsabilité de l'expéditeur.